En direct
A suivre

«The Get Down» : la série sur les origines du hip-hop arrive sur Netflix

The Get Down dévoile ses six premiers épisodes sur Netflix[Capture d'écran Youtube]

La série très attendue «The Get Down» arrive ce vendredi 12 août sur Netflix avec ses six premiers épisodes.

Les six autres seront disponibles sur la plate-forme dans le courant du premier trimestre 2017. Mais au fait, c’est quoi cette série ? Pilotée par Baz Luhrmann, le réalisateur de Moulin Rouge ou encore de Gatsby le Magnifique, «The Get Down» est un projet télévisuel ambitieux qui suit une bande de jeunes vivant dans le Bronx, à New-York, à la fin des années 1970. La série relate la formidable effervescence créative et artistique qu’ils vont réussir à extraire d’une période particulièrement sombre dans l’histoire de la ville la plus emblématique des Etats-Unis.

A lire aussi : Les 20 séries américaines à découvrir cet été

Pratiquant la danse, le chant, et la musique, trois personnages principaux devraient retenir l’attention. Ezekiel, un orphelin doué pour écrire des chansons, Mylene, qui rêve de devenir la prochaine grande star du Disco, et Shaolin, une légende du graffiti qui apprend l’art du maniement des platines. Ensemble, ils vont se retrouver au cœur de l’émergence de la culture hip-hop à New-York.

Un budget pharaonique

Selon le magazine Variety, la production de la série s’est révélée bien plus compliquée que prévu. A tel point que le budget n’a cessé de grimper pour coller à la vision de son showrunner, Baz Luhrmann (qui lui-même était très bien entouré, notamment par le rappeur Nas, l’écrivain Nelson George, ou encore le légendaire DJ Grandmaster Flash). Résultat : la série atteint les 120 millions de dollars (107 millions €), soit 20 millions de plus que Vinyl, l’autre série musicale sur la scène rock des années 1970 dans la Grande Pomme signée Martin Scorcese et diffusée sur la chaîne du câble amércain HBO, annulée après une seule saison.

«The Get Down» risque-t-elle de connaître le même sort funeste ? Difficile à dire, étant donné qu’à l’heure qu’il est, Direct Matin n’a pas eu le bonheur ni la joie de visionner la série. Mais à en croire la presse américaine, celle-ci – du moins ses six premiers épisodes dévoilés pour le moment – possède une belle énergie et même quelques moments de génie, malgré ses imperfections (toujours attendues dans une première saison). Et il nous tarde de nous faire notre propre opinion sur la question.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités