En direct
A suivre

Game of Thrones va lancer son propre vin

Mais que tient Cersei Lannister à la main dans cet épisode de la saison 5 (et dans de nombreux autres) ? Oui, c'est un verre de vin. Même quand c'est le matin.[©HBO]

Voilà une nouvelle qui donne soif. La chaîne américaine HBO a annoncé via communiqué s’être associée aux Vintages Wine Estates, une coopérative viticole californienne, pour créer le vin officiel de sa série à succès, «Game of Thrones».

Prévue pour être disponible à la vente au printemps 2017, la gamme comprend trois vins en l’honneur de la série, deux rouges – dont un Cabernet Sauvignon – et un blanc (Chardonnay). Les prix oscillent entre 19€ et 37,5€. Les fans les plus «jusqu’au-boutistes» pourront se délecter de quelques gorgées devant les nouveaux épisodes de la saison 7 prévus pour être diffuser l’été prochain. Avec modération bien entendu.

©HBO/Vintages Wine Estates

«Etant donné le rôle prédominant que joue le vin dans Game of Thrones et notre précédent succès dans la catégorie des boissons (des bières avaient vu le jour en 2014, ndlr), la sortie d’un vin officiel pour la série semblait être une suite naturelle pour nos fans» a expliqué Jeff Peters, directeur marketing chez HBO. «Les vins Game of Thrones vont ajouter quelque chose à l’expérience vécue par les fans alors que la bataille pour le trône de fer s’intensifie au moment d’aborder les dernières saisons» poursuit-il.

A lire aussi : Game of Thrones : les dix théories sur les saisons 7 et 8 (SPOILERS)

Il est vrai que la série a toujours donné une place de choix au vin, certains des personnages principaux en consommant, et en abusant, pratiquement à chaque épisode. Comme Cersei Lannister, qui depuis plusieurs saisons ne fait plus rien sans un verre à la main. Surtout quand il s'agit d'assouvir une vengeance personnelle.

Le plus assidu d'entre tous reste toutefois Tyrion Lannister. Que ce soit à son mariage (forcé, certes), lors des dîners, des déjeuners, des réceptions, au cours d’une simple conversation, au moment des pauses, quand il veut réfléchir, etc. Le fils mal-aimé du clan Lannister a élevé la consommation de vin sur le petit écran au rang de discipline olympique sur laquelle il règne sans partage (c’est un peu l’Usain Bolt du buveur de pinard à la télévision quoi !).

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités