En direct
A suivre

Une invasion de méduses rouges en Australie

Au large des côtes de l’Australie-Occidentale, une concentration de méduses rouge a été filmée par deux habitants du coin.

Riley Watts, 18 ans, et l’un de ses amis avaient prévu d'aller surfer. Sortis en mer, ils ont rapidement dû renoncer à leur projet en découvrant un essaim de méduses rouges : «Nous étions sortis pour aller surfer. Arrivés à mi-chemin, nous sommes tombés sur cet énorme essaim de méduses. Elles étaient partout, alors nous avons fait demi-tour et sommes rentrés».

Intrigués, les deux amis ont donc sorti leur bateau afin de se rendre sur place pour regarder de plus près. Les images parlent d’elle-même, et l’incroyable concentration de ces méduses rouge est saisissante.

L’Australie est accoutumée à ces invasions de méduses, qui perturbent bien souvent la baignade quand elles ne prennent pas tout simplement possession de la plage. Leur arrivée en cette période de l’année serait due à l’action des vents venus du Nord. Au début du mois de février, déjà, une plage proche de Brisbane (est de l’Australie) avait été prise d’assaut par une colonie de méduses. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités