En direct
A suivre

SNCF : «Pour nous, la grève se poursuit», dit la CGT Cheminots reçue à Matignon

«Pour nous, clairement, la grève (à la SNCF) se poursuit», a déclaré lundi à la presse Laurent Brun, secrétaire général de la CGT Cheminots, en sortant d'un entretien à Matignon avec le Premier ministre Edouard Philippe.

«Il n'y a pas de débat», «les grévistes vont poursuivre le combat le temps d'avoir (des) réponses du gouvernement», a ajouté M. Brun, soulignant qu'il reste «encore trois semaines pour interrompre le processus parlementaire» avant l'examen du projet de loi de réforme ferroviaire au Sénat prévu à partir du 23 mai.

«On sort motivés pour continuer», a déclaré Philippe Martinez, secrétaire général de la CGT, indiquant que le Premier ministre n'avait «pas (fourni) de détails précis» sur la reprise de la dette.

«De nouvelles discussions en mai»

Premier ministre reçoit ce lundi à Matignon les représentants des principaux syndicats de cheminots. Selon l'Unsa, Edouard Philippe a promis de nouvelles «discussions en mai» avec les syndicats.

Edouard Philippe a également indiqué que le gouvernement allait déposer des amendements au projet de loi de réforme ferroviaire qui doit être examiné fin mai au Sénat.

Il recevra «à nouveau» les syndicats «dans la même configuration» avant l'examen du texte au Sénat, a déclaré Luc Bérille, secrétaire général de l'Unsa.

Si le Premier ministre a déjà annoncé qu'il serait intransigeant sur la réforme, il serait prêt à se montrer flexible sur la calendrier des changements.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités