En direct
A suivre

Accident impressionnant aux 500 miles d'Indianapolis

Capture d'écran vidéo Dailymotion.

Lors de la célèbre course des 500 miles d'Indianapolis, ce dimanche, deux pilotes se sont percutés dans un virage, ce qui a provoqué un terrible crash.

L'accident est survenu pendant le 55e tour, sur les 200 tours que compte la course. Sur la vidéo, on voit le britannique Jay Howard se laisser emporter dans un virage et ricocher sur le bas-côté avant de revenir au centre de la piste. C'est à ce moment-là que Scott Dixon l'a percuté à pleine vitesse, à environ 350 km/h.

Sur la vidéo, aux alentours de 1'55'', on voit que le pilote néo-zélandais décolle littéralement et s'envole à plusieurs mètres de hauteurs, avant de venir frapper les grillages de sécurité. Au final, la monoplace de Dixon a terminé en miettes et seule la cellule de survie, dont c'est la fonction, a résisté au choc.

Une interview juste après l'accident

Pendant l'accident, la visière du casque de Dixon s'est même ouverte, sous la violence du choc, comme le font remarquer les commentateurs. Indemne, Scott Dixon a carrément pu sortir seul de sa voiture et a même pu être interviewé dans les minutes qui ont suivi. «Il n'y avait pas moyen de l'éviter», a déclaré Dixon sur la chaîne de télévision ABC, avant d'ajouter : «Je suis juste un peu secoué. C'était un sacré choc».

Cet accident intervient après celui, également spectaculaire, du Français Sébastien Bourdais, au cours des qualifications. Au cours de ce dernier, le pilote a lui aussi pu compter sur la solidité de la cellule de survie, mais a tout de même été sérieusement blessé au bassin et dû être opéré.

Quant à la course elle-même, elle a finalement été remportée, pour sa huitième participation, par le Takuma Sato, un vétéran des circuits puisqu'il a couru en F1 entre 2002 et 2008. Il est le premier Japonais à remporter l'épreuve américaine. Il a devancé Helio Castroneves, trois fois vainqueur par le passé  (2001, 2002 et 2009). 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités