Syrie: Angelina Jolie retourne à la frontière turque pour visiter les réfugiés

Mis à jour le Publié le

L'actrice américaine Angelina Jolie, ambassadrice de bonne volonté du Haut-commissariat des Nations unies pour les réfugiés (HCR), est attendue jeudi en Turquie pour visiter une nouvelle fois les réfugiés syriens, a indiqué un diplomate turc à l'AFP.

La star, qui sera accompagnée du patron du HCR, Antonio Guterres, doit très probablement se rendre à un camp constitué de bâtiments préfabriqués situé dans la province de Kilis, dans le sud-est de la Turquie, pour y rencontrer les Syriens, a-t-on souligné de même source.

Ce camp, situé juste à la frontière syrienne, abrite 12.000 réfugiés.

Si le temps le permet, elle pourrait aussi visiter un autre camp, avant de passer tard jeudi à Ankara pour des entretiens avec des responsables turcs.

Angelina Jolie avait déjà visité en juin 2011 un camp de Syriens en Turquie.

La Turquie, qui partage une longue frontière avec la Syrie, accueille actuellement dans plusieurs camps quelque 80.000 réfugiés syriens qui ont fui le conflit dans leur pays.

Vous aimerez aussi

Un adolescent écrit sur un tableau au centre "Hori" pour anciens enfants jihadistes géré par les forces kurdes à Tal Maarouf, dans le nord-est de la Syrie, le 11 février 2018 [Delil souleiman / AFP]
Moyen-orient Syrie : «les lionceaux du califat» réparés par l'écoute et la «morale»
Le président russe Vladimir Poutine et son homologue syrien Bachar al-Assad lors de leur entrevue à Sotchi, dans le sud de la Russie, le 17 mai 2018 [Mikhail KLIMENTYEV / SPUTNIK/AFP]
Diplomatie Poutine et Assad plaident pour la reprise du «dialogue politique» en Syrie
Syrie Benyamin Netanyahou : l'Iran a franchi une «ligne rouge»

Ailleurs sur le web

Derniers articles