En direct
A suivre

Pokémon GO va fêter son anniversaire avec de nouveaux modes de jeu

Niantic vient d'annoncer une série de nouvelles fonctionnalités qui impliqueront davantage de coopération entre les joueurs pour chasser les monstres.[© The Pokémon Company/Niantic]

Après avoir recensé quelque 750 millions de téléchargements depuis juillet 2016, Pokémon GO se prépare à fêter son premier anniversaire. Et entend remobiliser les joueurs avec de nouvelles fonctionnalités. 

Niantic vient d'annoncer une série de nouvelles fonctionnalités qui impliqueront davantage de coopération entre les joueurs pour chasser les monstres. Ainsi, les fameux Raids font leur apparition au gré d'une mise à jour (prévue cet été) destinée à relancer l'intérêt pour ce jeu mobile en réalité augmentée.

Les Raids impliquent tout d'abord un changement important, puisque jusqu'à vingt joueurs peuvent être conviés à unir leurs compétences, afin de combattre un pokémon surpuissant, qui fait office de «Boss de Raid». Si celui-ci est battu durant le laps de temps imparti, les dresseurs présents pourront ajouter une créature plus puissante que la moyenne à leur collection, voire des objets spéciaux. En outre, des groupes de raids privés pourront être créés par les joueurs, afin d'inviter leurs amis lors de joutes face à un boss.

pokemon-go-2017.png

Toujours plus social, le nouveau Pokémon GO le sera également dans les Arènes pour inciter les joueurs à les visiter plus régulièrement, y compris celles de leurs alliés. Un «PhotoDisque» permettra de gagner des objets (à l'instar d'un Pokéstop), des badges, mais aussi des récompenses uniques pour monter en niveau.

Des festivités estivales en perspective

En outre, les alliés contrôlant une Arène pourront placer jusqu'à six pokémons pour la défendre et leurs adversaires devront les affronter dans l'ordre. Enfin, les monstres qui auront la charge de défendre l'Arène obéiront à un nouveau système de «Motivation». Afin de conserver celle-ci à son plus haut niveau, les dresseurs devront les nourrir, avec des baies, pour maintenir leurs points de combat et les rendre moins facile à battre.

Au delà des différentes mises à jour déployées, Niantic prévoit d'organiser quelques réjouissances pour l'anniversaire de son appli. Les dresseurs qui prévoient de voyager aux Etats-Unis durant juillet pourront envisager de faire un détour part le Pokémon GO Fest. L'événement aura lieu à Chicago le 22 juillet. Les billets sont déjà en vente sur le site dédié.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités