En direct
A suivre

Star Wars lancera un jeu en réalité augmentée le 1er septembre

La promotion de Star Wars Les Derniers Jedi passe à la vitesse lumière. Attendu en salles le 13 décembre prochain, le huitième épisode fait déjà le buzz pour la rentrée en organisant une vaste chasse au trésor en réalité augmentée, du 1er au 3 septembre.

Il faut d'abord télécharger l'application mobile Star Wars (déjà disponible sur iOS et Android) pour en profiter. Une fois installée sur son smartphone, il est possible d'y télécharger, dès aujourd'hui, un module de réalité augmentée appelé «Find the Force». Dès le 1er septembre, celui-ci sera actif et permettra de découvrir du contenu virtuel dans plus de 20.000 magasins à travers le monde, ainsi que certains sites web.

Les clients qui s'y rendront pourront découvrir et collectionner des jetons, à la manière d'un Pokémon GO. Plusieurs logos «Find the Force» y seront en effets visibles sur des affiches des personnages de la saga. L'application invitera alors à les photographier pour voir apparaître en grandeur nature certains héros et se prendre en photo avec eux, voire de réaliser de courtes vidéos, avant de partager ces contenus sur les réseaux sociaux. Au total, quinze personnages seront à immortaliser. Leur hologramme sera ensuite enregistré dans l'appli.

Disney organisera par la suite un grand jeu concours. Toutes les personnes ayant partagé du contenu lié à cette opération y participeront d'office. Différents goodies, ainsi qu'un voyage à Los Angeles pour l'avant-première du film seront à gagner.

L'ensemble de l'opération «Find the Force» est détaillée sur un site internet dédié.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités