CES 2018 : Kolibree présente sa brosse à dents high-tech pour les enfants

La brosse Magik fonctionne de pair avec une appli en réalité augmentée. [© Kolibree]

Parce qu'il est parfois difficile de s'assurer du brossage complet des dents par les enfants, pourquoi ne pas en faire un jeu à vocation éducative ?

C'est sur ce postulat que la société Kolibree, basée à Neuilly-sur-Seine, présente cette semaine, au CES de Las Vegas, une solution ludique. Bapitsée Magik, cette brosse à dents fonctionne avec une appli mobile dédiée qui invite les kids, dès 6 ans, à un brossage d'un nouveau genre... en réalité augmentée.

Concrètement, il ne s'agit pas d'une brosse connectée puisqu'elle ne renferme aucun composant. Sa technologie, qui a donné lieu à deux ans de recherche et développement, repose dans la petite boule à sa base, dotée de petites protubérances multicolores. Lorsque l'appli Magik est activée sur le smartphone, celles-ci permettent à la caméra à selfie de repérer les déplacements de la brosse à dents.

Ainsi, l'application invite à jouer à un mini-jeu vidéo dans lequel la dentition de l'enfant serait peuplée de petits monstres à effacer. Ces créatures se logent à différents endroits de la mâchoire et seul un brossage soigné permet de les éradiquer. Il est ainsi possible de voir sur l'écran du mobile l'évolution de son brossage, afin de s'assurer d'avoir nettoyé efficacement l'ensemble de sa dentition.

Kolibree envisage de commercialiser ce produit dans le courant de l'année, toutefois son prix n'a pas encore été précisé.

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles