BMW rappelle 1,3 million de voitures pour problème de batteries

Le constructeur automobile allemand BMW a annoncé lundi le rappel d'environ 1,3 million de voitures dans le monde, des Série 5 et Série 6 construites entre 2003 et 2010 présentant un défaut au niveau des câbles de batterie.[AFP/Archives]

Le constructeur automobile allemand BMW a annoncé lundi rappeler environ 1,3 million de voitures dans le monde, toutes les Série 5 et Série 6 construites entre 2003 et 2010, présentant un défaut au niveau des câbles de batterie.

Ce problème "peut dans certains cas rares faire dysfonctionner le système électrique, empêcher le véhicule de démarrer voire dans certains cas causer une combustion ou un incendie", a annoncé le numéro un mondial de la voiture haut de gamme dans un communiqué.

A la connaissance de BMW, ni accident ni blessures causées par ce dysfonctionnement n'ont toutefois été rapportés.

Le constructeur demande aux propriétaires de ces véhicules de se rendre chez leur concessionnaire pour une réparation gratuite des pièces défectueuses.

Les Série 5 et Série 6 sont parmi les plus gros modèles de BMW, et leurs dernières générations sont vendues en France à partir de respectivement 41.900 euros et 79.200 euros.

À suivre aussi

Justice Un informaticien condamné pour avoir piraté la billetterie du Hellfest pour être sûr d'avoir un billet
Strasbourg : un escape game organisé dans une église
jeu Strasbourg : un escape game organisé dans une église
Les All Blacks saluent leurs supporters après leur démonstration aux dépens de l'Irlande en quart de finale de la Coupe du monde, le 19 octobre 2019 à Tokyo   [Anne-Christine POUJOULAT             / AFP]
Sport Mondial de rugby : All Blacks, la démonstration de force

Ailleurs sur le web

Derniers articles