Google Politique et Elections: un portail en partenariat éditorial avec l'AFP

Google lance un portail consacré aux présidentielles françaises, "Google Politique et Elections", en partenariat éditorial avec l'Agence France-Presse, a annoncé Google.[AFP/Archives]

Google lance un portail consacré aux présidentielles françaises, "Google Politique et Elections", en partenariat éditorial avec l'Agence France-Presse, a annoncé Google.

"A un mois des élections présidentielles, Google lance en France son portail "Google Politique et Elections" afin de participer à la démocratisation de l'accès à l'information pour les internautes", écrit le blog de Google France.

La plate-forme regroupe l'ensemble des actualités et informations sur la campagne électorale et les candidats à l'élection présidentielle 2012.

Le portail constitue la version française de plateformes déjà lancées à l'occasion d'élections au Sénégal, en Egypte et aux Etats-Unis, notamment pour les primaires américaines.

"Grâce aux outils Google Actualités, Google+ et YouTube, le portail offrira un accès simple et rapide à l'information sur la campagne et ses principales thématiques", précise Google.

L'AFP pour sa part est chargée de l'éditorialisation des vidéos, qu'il s'agisse des productions de l'AFP TV ou d'autres sources.

La page d'accueil du portail comporte sur les colonnes de gauches et de droite les différents candidats et les thématiques de la campagne. Au centre, un flux d'actualité en continu, en texte et vidéo.

L'actualité politique est accessible par mots clés ainsi que par accès direct à la chaîne en ligne "Elections 2012", développée par un partenariat entre YouTube, l'AFP, le Centre de Formation des Journalistes (CFJ) et Twitter.

Après le premier tour, les internautes pourront accéder sur Google Maps à l'intégralité des résultats, jusqu'aux scores des candidats par communes.

Vous aimerez aussi

L'attaquant de l'Angleterre Raheem Sterling (d) auteur d'un doublé lors de la victoire sur l'Espagne 3-2 en Ligue des nations le 15 octobre 2018 à Séville [JORGE GUERRERO / AFP]
Ligue des nations: la jeune Angleterre solde une vieille dette en Espagne
Le président américain Donald Trump (au centre), avec sa femme Melania à ses côtés et le gouverneur de Floride Rick Scott (à gauche) constatent les dégâts après le passage de l'ouragan Michael, à Lynn Haven, le 15 octobre 2018 [SAUL LOEB / AFP]
catastrophe naturelle Donald Trump en Floride et en Géorgie pour constater les dégâts de l'ouragan
Le ministre italien du travail Luigi Di Maio, Le président du Conseil Giuseppe Conte, Le vice-premier ministre et ministre de l'Intérieur Matteo Salvini et le ministre de l'Economie et des finances Giovanni Tria à Rome le 15 octobre 2018 [Filippo MONTEFORTE / AFP]
Économie Le gouvernement italien s'accorde sur le budget 2019 présenté à l'UE

Ailleurs sur le web

Derniers articles