Google Politique et Elections: un portail en partenariat éditorial avec l'AFP

Google lance un portail consacré aux présidentielles françaises, "Google Politique et Elections", en partenariat éditorial avec l'Agence France-Presse, a annoncé Google.[AFP/Archives]

Google lance un portail consacré aux présidentielles françaises, "Google Politique et Elections", en partenariat éditorial avec l'Agence France-Presse, a annoncé Google.

"A un mois des élections présidentielles, Google lance en France son portail "Google Politique et Elections" afin de participer à la démocratisation de l'accès à l'information pour les internautes", écrit le blog de Google France.

La plate-forme regroupe l'ensemble des actualités et informations sur la campagne électorale et les candidats à l'élection présidentielle 2012.

Le portail constitue la version française de plateformes déjà lancées à l'occasion d'élections au Sénégal, en Egypte et aux Etats-Unis, notamment pour les primaires américaines.

"Grâce aux outils Google Actualités, Google+ et YouTube, le portail offrira un accès simple et rapide à l'information sur la campagne et ses principales thématiques", précise Google.

L'AFP pour sa part est chargée de l'éditorialisation des vidéos, qu'il s'agisse des productions de l'AFP TV ou d'autres sources.

La page d'accueil du portail comporte sur les colonnes de gauches et de droite les différents candidats et les thématiques de la campagne. Au centre, un flux d'actualité en continu, en texte et vidéo.

L'actualité politique est accessible par mots clés ainsi que par accès direct à la chaîne en ligne "Elections 2012", développée par un partenariat entre YouTube, l'AFP, le Centre de Formation des Journalistes (CFJ) et Twitter.

Après le premier tour, les internautes pourront accéder sur Google Maps à l'intégralité des résultats, jusqu'aux scores des candidats par communes.

Vous aimerez aussi

Le drone marin Sphyrna dans la rade de Toulon (sud de la France), le 13 août 2018 [Boris HORVAT / AFP]
Espèces menacées Un drone marin pour recenser et mieux protéger les cétacés en Méditerranée
Aretha Franklin : les hommages se multiplient
Disparition Le monde entier rend hommage à Aretha Franklin
Jim Carrey a voulu rendre hommage à Aretha Franklin avec un dessin
People Jim Carrey critiqué après un dessin-hommage à Aretha Frankiln

Ailleurs sur le web

Derniers articles