Orange propose à ses clients une journée de gratuité pour s'excuser de la panne

Le patron de France Télécom, Stéphane Richard, le 21 juin 2012 à Marseille[AFP/Archives]

Le PDG d'Orange Stéphane Richard a annoncé samedi que tous les clients de l'opérateur téléphonique bénéficieraient d'une journée de gratuité à la rentrée, pour s'excuser de la gigantesque panne qui a fortement perturbé les services du groupe la veille au soir.

"Chaque client sera informé directement, par SMS, de la journée pendant laquelle il pourra bénéficier" de cette gratuité, a indiqué M. Richard, lors d'une conférence de presse organisée au centre de crise d'Orange.

Les clients prépayés bénéficieront d'un jour de textos gratuits. Quant aux titulaires d'un compte illimité, ils bénéficieront d'un gigaoctet de capacité supplémentaire pour utiliser leur téléphone multifonction.

Cette journée de gratuité interviendra "la semaine de la rentrée", a indiqué M. Richard, en présentant les excuses de l'opérateur à ses clients.

Le patron de France Télécom tentait ainsi de minimiser le préjudice porté à l'image de l'opérateur historique, après la panne d'une ampleur inédite qui a paralysé son réseau mobile pendant douze heures vendredi et dans les petites heures de la matinée de samedi, affectant plus de 26 millions de clients.

À suivre aussi

nature Vidéo : 2 kayakistes filment en direct l’effondrement d’un glacier en Alaska
Carburants : les prix continuent de baisser
consommation Carburants : les prix continuent de baisser
Le vice-ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Riabkov, le 20 juillet 2019 à Caracas au Venezuela [YURI CORTEZ / AFP/Archives]
Diplomatie Test d'un nouveau missile par Washington : Moscou dénonce une «escalade des tensions militaires»

Ailleurs sur le web

Derniers articles