Equipe de France: Didier Deschamps nouveau sélectionneur des Bleus

Didier Deschamps devant le banc de l'Olympique de Marseille lors d'un match de Ligue des champions contre l'Inter Milan, le 13 mars 2012[AFP/Archives]

L'ancien capitaine des Bleus Didier Deschamps a été nommé sélectionneur de l'équipe de France de football, a annoncé dimanche la Fédération française de football (FFF) sur son site internet.

"Noël Le Graët, Président de la FFF, et Didier Deschamps ont finalisé leurs discussions et ont abouti à un accord pour la nomination de M. Deschamps en tant que sélectionneur de l'Equipe de France", écrit sur son site la fédération qui précise que les deux hommes donneront une conférence de presse commune lundi à 17h30 au siège de la FFF.

Deux ans après avoir nommé à sa tête un premier membre de la génération dorée de 1998, l'équipe de France s'apprête donc à retenter l'aventure. La transition devrait s'effectuer en douceur d'ici le 1er match amical le 15 août contre l'Uruguay et avant l'entame des qualifications du Mondial-2014 le 7 septembre en Finlande.

Après le délicat Euro-2012 de la bande à Blanc -une fade élimination en quart ternie par les mauvais comportements de certains joueurs-, la FFF obtient le concours d'un technicien expérimenté, qui présente l'un des meilleurs palmarès parmi les entraîneurs français en exercice: finaliste de la Ligue des champions en 2004 avec Monaco, il a aussi gagné 6 trophées avec l'OM en 3 ans, dont un titre de champion de L1 (2010).

À suivre aussi

Valérie Rabault : «Entrer dans le débat comme le fait le président, c'est une manière populiste»
Politique Valérie Rabault : «Entrer dans le débat comme le fait le président, c'est une manière populiste de le faire»
Drame Un étudiant de l'université de Rouen meurt lors d'un week-end d'intégration
«La seule façon de l'arrêter, c'est de lui donner dix bananes à manger», a déclaré un consultant italien au sujet de l'attaquant de l'Inter Milan Romelu Lukaku.
Racisme «La seule façon de l'arrêter, c'est de lui donner 10 bananes à manger» : un consultant viré en direct après des propos racistes sur Lukaku

Ailleurs sur le web

Derniers articles