Discothèque de Bertry: garde à vue prolongée pour les trois suspects

Des gendarmes devant la discothèque Le Vamos où une fusillade a fait dix blessés, le 8 juillet 2012 à Bertry, dans le Nord[AFP]

La garde à vue des trois personnes interpellées dimanche, après les coups de feu qui ont fait dix blessés légers dans une discothèque à Bertry (Nord), a été prolongée lundi, a-t-on appris auprès du parquet de Douai.

La garde de vue de l'auteur présumé, sa compagne et une personne soupçonnée d'avoir servi de chauffeur a été prolongée jusqu'à mardi en fin de matinée au plus tard.

Le parquet envisage d'ouvrir mardi une information judiciaire.

Les suspects étaient entendus depuis dimanche soir et de nombreux témoins devaient être auditionnées.

Quelques heures après les coups de feu tirés dans la nuit de samedi à dimanche au Vamos, une discothèque de Bertry, près de Cambrai, le tireur présumé a été arrêté par le GIGN.

Le principal suspect, âgé de 31 ans, sa compagne de 34 ans, ainsi qu'un complice présumé de 34 ans ont été arrêtés séparément, quelques heures à peine après les faits. Le premier a été placé en garde à vue pour tentative d'assassinat, les deux autres mis en cause pour complicité, avait précisé lors d'une conférence de presse Nicolas Julia, substitut du procureur de Cambrai.

Vous aimerez aussi

Emploi 1.800 nettoyeurs d'égouts sont morts en Inde ces dix dernières années
Vidéo Insultée et menacée pour un clip féministe au Kirghizistan
Politique Après la boutique de l'Elysée, celle de «l'Enlyse» !

Ailleurs sur le web

Derniers articles