Tour de France: un coureur de Cofidis interpellé lors d'une descente de police

Le peloton pendant la 5e étape du Tour de France entre Rouen et Saint-Quentin, le 5 juillet 2012.[AFP/Archives]

Un coureur français de Cofidis participant au Tour de France a été interpellé lors d'une descente dans l'hôtel de l'équipe à Bourg-en-Bresse (Ain), tandis que deux hommes étaient placés en garde à vue à Marseille, pour une affaire présumée de dopage, a-t-on appris auprès du parquet.

Ce dossier instruit par une juge d'instruction du pôle santé de Marseille, Annaïck Le Goff, qui concerne "une présomption de dopage", "a été ouvert l'an dernier" et "connaît une actualité ces jours-ci" dans le cadre du Tour de France, a-t-on précisé de même source, sans préciser le nom du coureur concerné.

La descente a eu lieu dans un hôtel de Bourg-en-Bresse qui héberge l'équipe Cofidis en ce jour de repos pour les coureurs du Tour de France.

Le coureur est en garde à vue à Bourg-en-Bresse. Les deux hommes interpellés mardi à Marseille sont soupçonnés d'être "en relation" avec le coureur interpellé, selon le parquet qui n'a pas souhaité en dire plus avant la fin de la garde à vue des trois hommes qui peut durer jusqu'à 48 heures.

Les gendarmes de la section de recherche de Marseille et de l'Office central de lutte contre les atteintes à l'environnement et à la santé publique (OCLAESP) sont en charge de l'enquête.

Vous aimerez aussi

Le président américain Donald Trump à Elko (Nevada, sud-ouest des États-Unis) le 20 octobre 2018. [Nicholas Kamm / AFP]
Washington se retire d'un important traité nucléaire, Moscou proteste
Des Afghanes font la queue pour voter à Herat, le 20 octobre 2018 [HOSHANG HASHIMI / AFP]
Législatives en Afghanistan: dépouillement après le chaos et la violence
Le ministre de l'intérieur Christophe Castaner à Albi, le 19 octobre 2018 [ERIC CABANIS / AFP]
Christophe Castaner présente sa feuille de route

Ailleurs sur le web

Derniers articles