Val-de-Marne: un adulte pris en otage dans une école de Vitry-sur-Seine

Des membres du RAID (Recherche, assistance, intervention, dissuasion)[AFP/Archives]

Un adulte était toujours retenu en otage par un forcené mardi matin peu après 09h30 dans une école de Vitry-sur-Seine, qui sert de centre de loisirs pendant les vacances, dans le Val-de-Marne, a indiqué la préfecture à l'AFP.

Aucun enfant n'est concerné par cette prise d'otage qui a commencé peu après 07H00 et les policiers d'élite du Raid sont arrivés sur les lieux, a indiqué à l'AFP le directeur de cabinet du préfet du Val-de-Marne, Patrick Dallennes, qui se trouve sur place avec le préfet.

Selon cette source et une source policière, le forcené et son otage se trouvaient toujours à l'intérieur du centre de loisirs. Les policiers n'avaient toujours pas réussi à entrer en contact avec le preneur d'otage peu après 09H30.

La prise d'otage se déroule dans l'école maternelle Charles Perrault, à l'angle de la rue Utrillo et de la rue Edouard Til, dans cette commune située près de Paris. C'est un parent qui venait déposer son enfant qui a été pris en otage, sans son enfant, selon la préfecture.

La police n'avait pas de détails sur le forcené.

Un grand périmètre de sécurité a été mis en place autour de l'école.

Vous aimerez aussi

Depuis la gauche Sébastien Farran, Bertrand Lamblot, Marie-Helene Chassagne, Yodelice et Thierry Chassagne lors du conférence de presse à Paris, le 15 octobre 2018 [Geoffroy VAN DER HASSELT / AFP]
La femme et les hommes au cœur de l'album posthume de Johnny
L'écrivain finlandais Arto Paasilinna, le 27 février 2005 à Helsinki [MARTTI KAINULAINEN / LEHTIKUVA/AFP/Archives]
Mort de l'écrivain finlandais Arto Paasilinna, auteur du "Lièvre de Vatanen"
Un employé s'occupe de plants de cannabis à des fins médicales, le 5 décembre 2016 à Smiths Falls au Canada      [Lars Hagberg / AFP/Archives]
Canada: compte à rebours vers une légalisation historique du cannabis

Ailleurs sur le web

Derniers articles