14 juillet: interview de Hollande à l'Hôtel de la Marine, place de la Concorde

L'Hôtel de la Marine le 20 septembre 2011[AFP/Archives]

L'interview télévisée de François Hollande, samedi à l'occasion du 14 juillet, se déroulera à l'Hôtel de la Marine, place de la Concorde, après le traditionnel défilé militaire sur les Champs-Elysées, a indiqué l'Elysée mercredi.

Le président sera interrogé sur France 2 et TF1 par les journalistes David Pujadas et Claire Chazal, à partir de 13H15, à la suite du journal télévisé. L'entretien est prévu pour durer au minimum une demi-heure.

Deux mois après son entrée en fonctions, ce sera l'occasion pour le chef de l'Etat de s'adresser à la nation. Le 29 mai, il avait déjà fait une première intervention à la télévision sur France 2.

Avant son élection, M. Hollande avait lui-même indiqué l'objectif de ce moment médiatique: "délivrer un message à la nation, à travers un discours sur le sens à donner à la direction du pays".

Le président renoue ainsi avec une tradition abandonnée, dès le début de son mandat, par son prédécesseur Nicolas Sarkozy.

Vous aimerez aussi

Le réalisateur israélien Nadav Lapid pose avec son Ours d'or du meilleur film lors de la cérémonie de remise des prix à la 69e édition de la Berlinale le 16 février 2019 à Berlin [Christoph Soeder / dpa/AFP]
La Berlinale couronne un film critique sur l'identité israélienne
La porte-parole du département d'Etat Heather Nauert lors d'une conférence de presse le 30 novembre 2017 à Washington DC [Mandel Ngan / AFP/Archives]
La favorite de Trump pour le représenter à l'ONU renonce
Le réalisateur français François Ozon a reçu le Prix du jury du festival de Berlin pour son film "Grâce de Dieu", le 16 février 2019 [Odd ANDERSEN / AFP]
Le film d'Ozon sur la pédophilie dans l'Eglise récompensé à Berlin avant des décisions de justice

Ailleurs sur le web

Derniers articles