14 juillet: interview de Hollande à l'Hôtel de la Marine, place de la Concorde

L'Hôtel de la Marine le 20 septembre 2011[AFP/Archives]

L'interview télévisée de François Hollande, samedi à l'occasion du 14 juillet, se déroulera à l'Hôtel de la Marine, place de la Concorde, après le traditionnel défilé militaire sur les Champs-Elysées, a indiqué l'Elysée mercredi.

Le président sera interrogé sur France 2 et TF1 par les journalistes David Pujadas et Claire Chazal, à partir de 13H15, à la suite du journal télévisé. L'entretien est prévu pour durer au minimum une demi-heure.

Deux mois après son entrée en fonctions, ce sera l'occasion pour le chef de l'Etat de s'adresser à la nation. Le 29 mai, il avait déjà fait une première intervention à la télévision sur France 2.

Avant son élection, M. Hollande avait lui-même indiqué l'objectif de ce moment médiatique: "délivrer un message à la nation, à travers un discours sur le sens à donner à la direction du pays".

Le président renoue ainsi avec une tradition abandonnée, dès le début de son mandat, par son prédécesseur Nicolas Sarkozy.

À suivre aussi

Neymar célèbre un de ses deux buts dans le succès du PSG face à Lille à Villeneuve-d'Ascq, le 26 janvier 2020 [FRANCOIS LO PRESTI / AFP]
Ligue 1: Neymar fait gagner Paris et honore "Kobe", Nantes pleure Sala et Lyon sourit
Italie Emilie-Romagne : l'extrême droite de Salvini devancée par la gauche
Coronavirus Les autorités françaises prennent des mesures face au coronavirus chinois

Ailleurs sur le web

Derniers articles