14 juillet: interview de Hollande à l'Hôtel de la Marine, place de la Concorde

L'Hôtel de la Marine le 20 septembre 2011[AFP/Archives]

L'interview télévisée de François Hollande, samedi à l'occasion du 14 juillet, se déroulera à l'Hôtel de la Marine, place de la Concorde, après le traditionnel défilé militaire sur les Champs-Elysées, a indiqué l'Elysée mercredi.

Le président sera interrogé sur France 2 et TF1 par les journalistes David Pujadas et Claire Chazal, à partir de 13H15, à la suite du journal télévisé. L'entretien est prévu pour durer au minimum une demi-heure.

Deux mois après son entrée en fonctions, ce sera l'occasion pour le chef de l'Etat de s'adresser à la nation. Le 29 mai, il avait déjà fait une première intervention à la télévision sur France 2.

Avant son élection, M. Hollande avait lui-même indiqué l'objectif de ce moment médiatique: "délivrer un message à la nation, à travers un discours sur le sens à donner à la direction du pays".

Le président renoue ainsi avec une tradition abandonnée, dès le début de son mandat, par son prédécesseur Nicolas Sarkozy.

Vous aimerez aussi

Des mannequins présentent des créations de la collection printemps/été 2019 de Fendi, à Milan le 20 septembre 2018 [Andreas SOLARO / AFP]
Mode à Milan: des amazones, des fêlures et du rock
Laurent Wauquiez à Divonne-les-Bains (Ain) 
le 20 septembre 2018 [JEAN-PIERRE CLATOT / AFP]
Viktor Orban, nouveau motif de discorde pour Les Républicains
Une battue pour retrouver Sophie Le Tan
Disparition Une battue pour retrouver Sophie Le Tan

Ailleurs sur le web

Derniers articles