En direct
A suivre

Paris: le bijoutier qui a tué un braqueur a été placé en garde à vue

Des bijoux exposés dans une boutique[AFP/Archives]

Un homme qui tentait de braquer une bijouterie jeudi après-midi à Paris, dans le VIIe arrondissement, a été tué par balle par le propriétaire de la boutique, a-t-on appris de sources policières.

Selon les premiers éléments de l'enquête, le bijoutier, dont le magasin est situé avenue de la Motte-Picquet, a sorti une arme alors que le braqueur venait d'entrer armé dans sa boutique, et a tiré sur son agresseur, a indiqué l'une des sources.

"Le braqueur est rentré avec une arme de poing dans la bijouterie, le bijoutier possédait une arme et s'en est servi. Il a tiré au niveau de l'épaule du braqueur qui est décédé", a précisé une autre source policière.

Le bijoutier a été placé en garde à vue, a-t-on indiqué de source judiciaire, soulignant qu'il était trop tôt pour dire s'il y avait eu ou non échange de coups de feu.

Peu après les faits, les policiers ont trouvé le bijoutier sur place, sa garde à vue devant permettre "d'expliquer ce qui s'est passé, et s'il y a bien légitime défense", a expliqué la deuxième source policière.

Le 3e district de police judiciaire est chargé de l'enquête.

Selon un commerçant proche de la bijouterie, joint au téléphone, le bijoutier est un homme d'environ 60 ans, installé dans le quartier depuis plus de trente ans et qui travaille seul.

Depuis plusieurs mois, la police s'inquiète de la criminalité liée à l'or: braquages de bijouteries, mais aussi vols à l'arraché de bijoux.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités