En direct
A suivre

Vidéo : il pêche un requin mako de 3,5 mètres

Le pêcheur voulait relâcher sa prise mais elle était trop blessée pour nager Le pêcheur voulait relâcher sa prise mais elle était trop blessée pour nager[Capture Youtube]

Un pêcheur de Floride a battu le record du plus grand requin mako pêché depuis le sol. Après plus d’une heure de lutte, le poisson a fini en barbecue pour toute la famille.

 

Joey Polk a utilisé plus de 800 mètres de ligne pour pouvoir attraper un requin mako de 365 kg en Floride. Nouveau record puisqu’il s’agit du plus gros poisson de cette espèce jamais pêché depuis la terre ferme, selon le New York Daily News.

En plus d'effacer la performance de son cousin qui était le détenteur de ce record depuis 2009, Joey Polk est aussi le recordman du plus gros requin tigre pêché avec 420 kg.

Le mako est le requin le plus rapide du monde, il peut atteindre une vitesse de 100 km/h.

 

Il a essayé de le remettre à l’eau

Joey Folk est né dans une famille de pêcheurs qui sont les seuls à connaître l’endroit où le requin a été attrapé. Un secret qu’isl refusent de divulguer afin de s’éviter toute concurrence, mais aussi de préserver les fonds marins.

L’homme a avoué qu’il ne gardait que très rarement ses prises, préférant les remettre à la mer : "Nous relâchons 98% de nos prises, nous emmenons seulement ceux qui sont trop blessés pour pouvoir nager", il explique au SFGate.

Après avoir essayé de le laisser s’échapper en vain, Joey Polk a ramené le requin chez lui afin de le faire cuire au barbecue pour sa famille et ses amis.

 

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités