En direct
A suivre

Déguisé en gorille, il est pris pour cible par le vétérinaire

Image d'illustration. Un vrai gorille photographié au zoo de Berlin. [RAINER JENSEN / DPA / AFP]

Déguisé en gorille pour les besoins d'une simulation, un employé du zoo de Tenerife (Espagne) a été pris pour cible par un vétérinaire qui lui a tiré dessus une seringue remplie de tranquillisants.

 

Il faut tout prévoir dans un zoo avec le danger potentiel que représentent les animaux sauvages. Si ces derniers parviennent à sortir de leurs enclos et à s'échapper du parc animalier, il faut s'assurer de la capacité du personnel à récupérer les animaux avant qu'ils ne sèment une belle pagaille.

Ainsi, les zoos ont pour habitude de réaliser des simulations d'évasion de différents animaux pour s'entraîner et faire face le cas échéant.

Pour "interpréter" les bêtes sauvages, des employés des parcs animaliers revêtent des déguisements d'animaux. Après le gardien du zoo de Tokyo déguisé en zèbre, il est arrivé une mésaventure bien plus grave à un employé du zoo de Tenerife en Espagne. 

 

 Visé par le vétérinaire

Déguisé en gorille, l'employé du zoo Loro Parque de Tenerife a pris son rôle de singe en vadrouille très au sérieux, rapporte le journal La Opinion. Le faux gorille s'est mis à courir dans tous les sens. Jusqu'ici, tout va bien. Simplement, tous les employés du parc n'étaient pas prévenu de la simulation.

Le vétérinaire de service, en poste depuis deux mois, et n'écoutant que son courage, a cru qu'un vrai gorille avait déserté son enclos et semait la terreur dans le parc. Il a donc dégainé et tiré sur son collègue une flèche qui contenait des tranquillisants pour endormir un animal de 180 kilos.

Le malheureux employé s'est effondré et a développé une réaction allergique. Il se trouve, un mois après les faits, toujours à l'hôpital dans un état critique.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités