En direct
A suivre

Un alligator de 450 kg pêché aux Etats-Unis, nouveau record

(Photo d'illustration).[RODRIGO ARANGUA / AFP]

Une famille de l'Alabama (Etats-Unis) a capturé dans la soirée du 16 août un alligator de 4,5 mètres de long et pesant plus de 450 kilos, établissant un nouveau record dans cet Etat américain.

 

Les faits ont été rapportés par le site internet AL.com. Une famille de l'Alabama (Etats-Unis) a établi un nouveau record en capturant dans la soirée du 16 août un alligator de 4,5 mètres de long et pesant plus de 450 kilos.

La famille a dû lutter pendant de nombreuses heures dans la rivière Alabama pour arriver à maîtriser totalement l'animal qui tentait de s'échapper.

 

L'aide d'une pelleteuse

Ce n'est qu'aidés de ses deux enfants de 14 et 16 ans et de l'un de leurs beaux-frères que le couple américain a réussi à capturer l'alligator. Le reptile était d'ailleurs si gros qu'il a cassé la balance lorsque la famille a souhaité le peser. Il a fallut avoir recours à une pelleteuse pour y arriver.

 

"Nous demanderons d'autres permis de chasse, c'est sûr, mais j'espère bien ne plus jamais accrocher un tel animal, vraiment", a affirmé Mandy, la mère de famille au site américain, en guise de conclusion.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités