Ourson de Central Park : les circonstances de son décès élucidées

Central Park L'ourson a été découvert lundi dans une bande herbeuse de Central Park.

L'autopsie pratiquée sur l'ourson mystérieusement découvert mort à Central Park à New York lundi 6 octobre a démontré que l'animal est décédé après avoir été percuté par une voiture.

 

Le Département de la préservation de l'Environnement de l'Etat de New York a levé une partie du mystère dans l'affaire de l'ourson mort découvert à Central Park. Selon les résultats de l'autopsie, le petit ours a été tué par une voiture.

La femelle âgée d'environ six mois et pesant 20 kilos est décédée d'un "traumatisme violent correspondant à une collision avec un véhicule à moteur", ont précisé les autorités.

 

Le mystère demeure

Si les raisons de son décès sont désormais établies, les interrogations demeurent néanmoins sur les circonstances de l'arrivée de la dépouille de l'ourson en plein New York.

Aucun signalement d'ours en liberté n'a jamais été recensé et il n'y a eu aucune disparition d'animal dans les zoos de la ville ces dernières semaines. L'animal aurait donc été tué ailleurs puis transporté dans le célèbre parc new-yorkais.

Le Département de la préservation de l'Environnement a d'ailleurs indiqué que des poursuites pour "possession illégale, transport et abandon d'un ours non répertorié" ne sont pas exclues.

L'ourson avait été découvert lundi vers 10h (heure locale) par un gardien dans une bande herbeuse de Central Park. 

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles