Mordue par un requin, la jeune surfeuse le défend

La surfeuse sur son lit d'hôpital [Kirra Belle Olsson / Facebook]

Kirra-Belle Olsson, une jeune surfeuse de 13 ans, a été attaquée au mollet par un requin sur la plage d’Avoca Beach, dans l’Etat australien de Nouvelle-Galles du Sud, le 17 octobre dernier. Depuis, l'adolescente a pris la défense du squale.

 

Future surfeuse professionnelle, Kirra-Belle Olsson était partie vers 6 heures du matin pratiquer sa passion à Avoca Beach. Quand elle a senti dans l’eau quelque chose lui toucher le mollet, elle a d'abord pensé que c’était un ami qui lui faisait une blague.

Après deux morsures, tirée vers le fond de l'eau...Kirra-Belle a pu constater qu'il s'agissait d'un requin et qu’elle était seule au milieu des vagues, raconte NBC News. Elle a alors crié au secours avant de réussir à rejoindre la plage.

Blessée au bas du mollet et au pied, les plaies étaient heureusement superficielles. L'adolescente ne manquera pas sa prochaine compétition, en novembre.

 

Drôles de créatures

Après avoir publié sur son compte Facebook les photos de ses blessures, de nombreux commentaires agressifs vis-à-vis des requins ont été publiés.

Cela n’a pas du tout plu à la jeune fille qui a répondu : "Si vous avez rien de positif à dire, ne dites rien, je pense que les requins sont les créatures les plus drôles avec lesquelles j’ai déjà surfé…et ils n’attaquent jamais sauf s’ils vous confondent avec un poisson."

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles