Mi-thon mi-licorne, quelle est cette bête sortie des eaux ?

Quelle est la nature de cette mystérieuse créature ? [DR / ABC Tales from the Tinny]

Un pêcheur australien, parti pêcher au large de Cooktown, au large du Queensland (Australie) a sans doute eu la surprise de sa vie lorsqu'il a sorti de l'eau un poisson mystérieux, doté d'une corne unique.

 

Au premier regard, l'énorme poisson pêché par Jamie Haskell ressemble à un "thon à tête de chien", fréquent dans ces eaux du globe, et reconnaissable aux écailles bleues-vertes qui ornent son dos.

Sauf que l'animal présentait une caractéristique inhabituelle : une énorme corne de couleur beige se dressait au centre de sa tête, pointée à la verticale.

 

 

Le pêcheur, pourtant habitué aux surprises de l'environnement marin grâce à ses années d'expérience, a déposé une photo de sa trouvaille sur la page Facebook d'une émission de passionnés de pêche.

 

 

 

Une explication possible

La seule explication rationnelle plausible, avancée par le pêcheur et les internautes, serait celle d'une mauvaise rencontre. En l'occurence, le malheureux thon aurait croisé le chemin d'un espadon qui l'aurait empalé.

Un travail bien fait puisque ce rostre s'est retrouvé parfaitement plantée, et aurait transpercé le malheureux thon en passant par sa bouche, puisque la pointe se trouve à l'extérieur. Le cas échéant, la blessure était parfaitement cicatrisée et le thon ne semblait pas gêné par cet attribut inattendu.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles