Vidéo : la plus grosse langouste du monde a 70 ans

Forrest Galante a pêché la plus grosse langouste de l'année.[Capture Youtube.]

Un pêcheur américain a peut-être attrapé la plus grosse langouste de l'année. L'animal, finalement relâché, pesait 12 livres, soit environ 6 kilos.

 

Forrest Galante, un biologiste américain également plongeur, a attrapé une langouste gigantesque au large de l'île d'Anacapa sur la côte californienne. L'animal serait selon lui âgé de 70 ans et pèserait aux alentours de 6 kilos. Une prise exceptionnelle puisque la pêche intensive a eu raison de tels spécimens. Il est en effet rare de pêcher dans cette région du globe des langoustes de plus d'1,5 kilo.

 

Albert Girther la langouste

Attrapée le 6 octobre dernier, Albert Girther la langouste est selon Forrest sa prise la plus impressionnante en 10 ans. "En premier lieu, je me suis demandé s'il ne pouvait pas s'agir de la plus grosse langouste jamais pêchée. Mais j'étais un peu excité. En revanche, je suis sûr qu'il s'agit de la plus grosse langouste de la côte ouest remontée cette année", affirme-t-il.

Forrest s'est bien sûr posé la question de faire de sa prise un délicieux repas. Visiblement, la langouste ne fait pas partie des habitudes américaines lors des repas de fin d'année, Thanksgiving comme Noël. L'animal sera épargné. J'avoue avoir été tenté de le manger, avec tous ces kilos de délicieuse chair, mais ma famille et moi avons décidé de la remettre çà l'eau pour qu'elle puisse se reproduire", explique Forrest.

Le biologiste a choisi de ramener Albert à la maison, à Santa Barbara. "Entre temps, nous avons pris soin d'emmener Albert au Ty Warner Sea Centre pour l'y nourrir et l'examiner avant de le relâcher", explique Forrest.

 

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles