Le plus vieux chat à deux têtes du monde est mort

Franck & Louie est mort jeudi. [Capture Youtube]

Il avait un corps, deux têtes et trois yeux. Franck and Louie, le plus vieux chat bicéphale du monde est mort à l'âge de 15 ans. Un nouveau record pour ce félin qui avait fait son entrée dans le Guiness en 2011. 

 

Manifestement, les cellules de Franck and Louie avaient eu un petit problème de réplication durant la gestation de sa mère voici quinze ans. De fait, à sa naissance, le chaton arborait deux têtes qui ne partageaient qu'un oeil en commun.

Incapable de trancher pour savoir s'il s'agissait d'un seul animal, ou de deux animaux en un seul corps, ses propriétaires lui ont donné cet étrange prénom avec lequel il s'est fait connaître dans le monde entier.

 

Janus à poils

Car ce chat bicéphale, baptisé aussi "chat Janus" en réfénce au dieu mythologique aux deux visages, a connu une notoriété internationale en devenant en 2011 le plus vieux des matous à deux têtes jamais référencés. Un record qui lui a permis d'entrer dans le Guiness.

Durant quatre ans, Franck and Louie est demeuré détenteur du record  jusqu'à ce qu'il succombe, jeudi dernier, des suites d'un cancer. Son état étant désespéré, il a été euthanasié par un vétérinaire du Massachussets.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles