Dauphin tué à l'arc : le coupable est un enfant

Un dauphin a été tué par une flèche dans le golfe du Mexique en Floride. Son assassin n'est autre qu'un jeune garçon. [AFP / Simon Bonaventure]

Début décembre, un dauphin est retrouvé mort dans les eaux du golfe du Mexique, en Floride (Etats-Unis). Les autorités locales ont proposé 24.000 dollars à celui qui retrouverait le criminel. Le coupable n’est autre... qu’un petit garçon.

 

Aux Etats-Unis, la loi prévoit que l’acte de blesser ou tuer un dauphin peut être puni d’une peine allant 100.000 dollars d’amende à un an de prison. Ainsi, le dauphin retrouvé sans vie début décembre a fait l’objet d’une enquête. Une récompense de 24.000 euros a été promise à celui qui trouverait le coupable.

L’autopsie pratiquée sur l’animal marin a révélé que sa mort faisait avait été provoquée par une flèche reçue dans la région caudale, susceptible d'avoir déclenché de vives douleurs. Le mammifère marin aurait survécu jusqu’à cinq jours avec la flèche plantée dans le dos avant de succomber.

Grâce à l’aide de témoins, le coupable a été retrouvé. Il s’agirait d’un enfant. Si les faits ont été reconnus par le garçon, aucune poursuite ne devrait être engagée contre lui, du fait de son jeune âge. 

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles