Vidéo : un kangourou met KO un drone

Le bourdonnement de l'appareil a manifestement importuné l'un des marsupiaux.[Capture d'écran YouTube]

Véritable phénomène technologique, l'utilisation des drones n'est pas du goût de tout le monde. A l'instar de ce kangourou qui a assené un coup de poing imparable à un engin venu l'observer.

 

Quand le survol d'un groupe de kangourous par un drone vire au drame. L'agence de presse participative Newzulu a publié en fin de semaine dernière une impressionnante vidéo.

On y voit plusieurs kangourous de la vallée Hunter, dans le sud-est de l'Australie. Un drone tente d'observer discrétement leur mode de vie au quotidien. 

 

Kangourou vs Drone : 1-0

Sauf que le bourdonnement de l'appareil a manifestement importuné l'un des marsupiaux.  Le mammifère tente une première fois de s'approcher de l'engin qui vole à faible altitude, en sautant. Normal pour un kangourou.

Erreur de pilotage ou pas, le drone vole a plus basse altidude ensuite, quasiment à la hauteur du mammifère. Et arriva ce qui devait arriver. Le kangourou assene au drone un violent coup de poing, assaut classique du marsupial. C'est un vrai K.O. Le drone fini sa course dans l'herbe. 

 

 

La bande vidéo a pu être récupérée et diffusée pour le plus grand bonheur des internautes. 1,3 million de personnes ont vu la scène sur Youtube ces derniers jours.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles