Voici Philae, le cadeau de Noël de Hollande

François Hollande a reçu un cadeau plutôt original cette année : Philae, un labrador noir de deux mois et demi. [Capture d'écran Twitter]

Un petit animal à quatre pattes vient de faire son entrée au palais de l'Elysée. François Hollande s'est en effet vu offrir à Noël un labrador noir, répondant au nom de Philae.

 

Cette année, le président François Hollande a reçu un cadeau de Noël poilu en provenance du Québec .

La Fédération des anciens combattants français de Montréal, à qui le président de la République avait rendu visite lors de son déplacement au Canada en novembre dernier, a offert au chef de l'Etat français une jeune femelle labrador au pelage noir.

Le chiot, âgé de deux mois et demi, a été baptisé "Philae" en référence au robot du même nom qui s'était posé sur la comète Tchouri le 12 novembre dernier lors de la mission Rosetta de l'Agence spatiale européenne.

Arrivée par avion aux côtés de la fille d'un vétérinaire de la Fédération, Philae a été accueillie ce jeudi 25 décembre au palais du Faubourg Saint-Honoré par le président.

En acceptant ce cadeau canin, François Hollande poursuit une tradition à l'Elysée. Avant lui, ses prédécesseurs Valéry Giscard d’Estaing, François Mitterrand, Jacques Chirac et Nicolas Sarkozy avaient eux aussi adopté un labrador pour animal de compagnie.

Le petit chien fait déjà parler de lui et amuse les internautes sur les réseaux sociaux :

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles