Un terrifiant requin lézard remonté du fond des eaux

Cette créature rarissime a été pêchée en Australie [DR]

Un poisson rarissime, le requin-lézard, a été pêché le mois dernier dans les eaux australiennes, procurant à l'auteur de la prise la peur de sa vie.

 

Si les eaux australiennes sont connues pour les requins blancs géants qu'elles abritent - et qui parfois s'attaquent à des baigneurs imprudents, elles pourraient désormais attirer également l'attention en raison de l'incroyable découverte qui vient d'y être faite. En l'occurence un requin lézard, baptisé aussi requin à collerette.

Les faits remontent au mois de décembre dernier. Un passionné de pêche nommé David Guillot s'adonnait à son hobby non loin de Lakes Entrance, au sud du pays, espérant rapporter à son domicile quelques belles dorades

 

"Film d'horreur"

Mais ce ne sont pas de savoureux poissons qu'il a capturés ce jour, mais une terrifiante créature, hybride de requin, de lézard et d'anguille, qui n'a pas manqué de le terroriser lorsqu'il l'a découverte. "Cela fait trente ans que je navigue, et je n'ai jamais vu un tel requin. (...). Sa tête semblait directement sortie d'un film d'horreur. C'était vraiment terrifiant", a déclaré David Guillot à la presse locale.

La présence de ce requin très rare - descendant directement des espèces préhistoriques et doté d'impressionnantes rangées de dents - est particulièrement surprenante dans ces eaux tempérées voire chaudes. On le trouve davantage au large de la Nouvelle-Zélande, du Japon. D'autres specimens ont aussi été identifiés dans la région de Gibraltar.

 

 

 

 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles