Mike, le bébé ours orphelin filmé en continu

L'ourson Mike est filmé 24h sur 24. Les internautes peuvent donc voir le bébé être nourri par les soigneurs.[Capture d'écran NJ]

Mike, un jeune ourson, a été recueilli par le Woodlands Wildlife Refuge, aux Etats-Unis, suite à la mort de sa mère tuée par un chasseur. Aujourd’hui, le petit ursidé est filmé 24h/24 et attendrit le web.

 

En janvier dernier, un chasseur de cerfs tombe dans la tanière d’un ours de l’Allamuchy State Park (New Jersey, Etats-Unis). Sa rencontre avec les pensionnaires de l'antre conduit à la mort de la maman ours par légitime défense, et de deux de ses petits, écrasés par accident.

Deux oursons survivent et sont pris en charge par le Woodlands Wildlife Refuge, un centre de réhabilitation des animaux sauvages. Nourris et mis sous couveuse, les bébés sont gardés au chaud pour les maintenir en vie. Mais malheureusement, l’un des deux, Ike, périt, laissant son frère Mike sans famille.

 

Filmé 24h sur 24

Aujourd’hui Mike se porte bien et a ouvert les yeux pour la première fois il y  a quelques jours seulement. Les responsables du Woodlands Wildlife Refuge ont installé une webcam dans le centre afin que quiconque puisse voir l’animal, âgé d’un mois, grandir peu à peu.

 

 

 

Il est ainsi filmé 24h sur 24  et les images sont retransmises en direct sur le site de NJ, la chaîne d’information du New Jersey. Et ce pour le plus grand plaisir des amoureux des bêtes qui peuvent voir l’ursidé dormir, manger ou encore se trémousser dans son enclos.

 

Broadcast live streaming video on Ustream

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles