Vidéo : le petit chat au couteau planté dans le crâne est sauvé

Vidéo : le petit chat au couteau planté dans le crâne est sauvé.[Capture Youtube.]

Une scène tout à fait surprenante s’est déroulée en Crimée (territoire que se dispute la Russie et l'Ukraine) le vendredi 13 février, jour de chance pour le petit chat Zelyoniy.

 

"Le petit chat est mort", chantait Renaud. Mais Zelyoniy, matou de son état, n’est pas mort. Pourtant, l’animal a été retrouvé dimanche dernier recroquevillé dans un buisson à Sébastopol (Crimée) avec un couteau planté dans le crâne.

Victime d’une attaque à l’arme blanche le vendredi 13, le chat a été recueilli deux jours plus tard par Luydmila Alexeeva à Sébastopol (Crimée). "Quand je suis allée le récupérer, il se cachait sous un buisson et j'ai été très choquée de voir qu'il avait un gros couteau de cuisine planté dans le crâne", explique la femme qui prend aussitôt la décision d’emmener la petite victime chez le vétérinaire.

 

La victime sauvée

Incapable d’expliquer les raisons de l’agression commise sur Zelyoniv, Natalia Morozova, présidente du fonds de charité pour les animaux sans-abri de Sébastopol, suppose que le chat a pris la fuite après l’attaque, ce qui explique la présence de la lame dans son crâne. L’assaillant n’aurait visiblement pas eu le temps de retirer le couteau de la tête de sa victime.

Le vétérinaire qui a opéré Zelyoniy affirme que le petit chat devrait se remettre complètement de cette attaque particulière. Le vendredi 13 aura porté chance à Zelyoniy, qui signifie également "vert" en russe, la couleur de l’espoir.

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles