Vidéo : s'agit-il du plus gros silure jamais pêché ?

Dino Ferrari pose avec le "monstre du Pô".[Capture Youtube.]

Deux frères jumeaux italiens ont remonté des eaux du delta du Pô un silure de 2,67 mètres de long pesant un poids de 127 kilos. Baptisé par la presse italienne le « monstre du Pô », le poisson pourrait être le plus gros silure jamais pêché.

 

Il aura fallu 40 minutes aux deux frères Ferrari pour remonter à la surface le silure glane qui a mordu à l’hameçon. Cette pêche exceptionnelle s’est déroulée le 19 février dernier dans le nord de l’Italie, dans la région du delta du Pô. Une prise exceptionnelle : ce « silure glanis » accuse 127 kilos pour 2,67 mètres.

Selon Dino, les silures « ont tendance à vivre toujours dans le même périmètre de rivière et ne se déplacent que de quelques kilomètres ». Les deux frères ont fait preuve de patience et de force pour remonter le poisson, qu’ils ont ensuite relâché après avoir immortalisé leur prise.

 

Record du monde ?

Une prise qui pourrait bien faire parler dans le monde de la pêche en rivière. Selon le site peche-poissons.com, ce silure serait le plus gros spécimen jamais pêché. Une hypothétique prise de 2,71m de long pourrait supplanter le silure des Ferrari, mais les sources sont difficilement vérifiables.

Si l’on se fie à carpes-et-carnassiers.com, le poisson-chat du Pô serait en effet le plus grand et gros de l’histoire de la pêche en rivière. Selon Dino, il serait âgé d’une trentaine d’années, sachant que cette espèce peut vivre jusqu’à 50 ans.

 

 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles