De la musique pour détendre les chats

Composée dans des octaves aigües, la musique pourrait détendre le chats. [CC / Oberhkev]

Tout comme leurs maîtres, les chats auraient besoin de se détendre. Des scientifiques ont établi une hypothèse suivant laquelle une musique fondée sur la fréquence sonore utilisée dans la communication naturelle de l'espèce, pourrait satisfaire ce besoin.

 

En analysant le miaulement des chats, des chercheurs ont découvert que les félins avaient tendance à "s'exprimer" dans un ton situé une octave plus haut que chez l'homme. Interrogé par Ouest France, David Teie, créateur du site internet musicforcats.com (musique pour chats) estime dès lors que les compositions musicales dédiées aux matous doivent être "deux octaves plus élevées que celles pour les humains".

Pour valiser cette théorie, on a fait écouter à 47 chats un extrait de compositions de Jean-Sébastien Bach et de Gabriel Fauré. Les chats ont réagi positivement au bout de 171  secondes. Mais lorsque c'est la mélodie conçue par David Teie qui a été diffusée, les chats se sont mis à ronronner de plaisir de la même façon au bout de 110 secondes. CQFD ?
 

 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles