Le pêcheur remonte un poisson... et un crocodile

Le pêcheur s'est retrouvé à quelques centimètres du crocodile. [DR / Facebook]

Enorme frayeur pour un pêcheur australien. Alors qu'il sortait de l'eau un poisson de belle taille qui avait mordu son hameçon, il a également remonté un terrifiant crocodile.

 

Ben Stark est un pêcheur expérimenté qui écume les eaux de la région de Cape York, dans le nord de l'Australie. Au cours d'une sortie récente, il avait ferré un poisson imposant qu'il s'apprêtait à sortir de l'eau après l'avoir longtemps fatigué.

Mais à ce moment précis, la prise est soudainement devenue insoulevable, comme si la ligne s'était accroché dans des branchages immergés. Ben Stark a alors entrepris de dégager sa proie à pleines mains.

 

Face-à-face

Les eaux, dans se secteur ne sont pas limpides, et empêchent de distinguer correctement tout objet situé à quelques centimètres de la surface. C'est donc au tout dernier moment que le pêcheur exténué s'est aperçu qu'il remontait un terrifiant crocodile d'eau salée qui s'était aussi emparé du poisson.

Le face à face dure quelques secondes : Ben Stark et le saurien ne sont séparés que de quelques dizaines de centimètres. Un instant qui a duré plus d'un siècle, raconte le pêcheur sur Facebook.

 

 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles