Vidéo : une hippopotame poursuit la lionne qui menaçait son petit

La maman hippopotame va intervenir pour sauver son petit.[Capture Youtube.]

En Afrique du sud, une femelle hippopotame n'hésite pas à prendre une lionne en chasse pour protéger son petit. La séquence, qui a été filmée, est saisissante.

 

Cette scène de la vie sauvage a été filmée en Afrique du Sud, dans le Parc Kruger il y a une semaine, donne à voir un aspect inattendu de la cohabitation des espèces animales.

Une lionne visiblement affamée, rode sur le bord de  rivière et rode autour d'un groupe d'hippopotames. Alors qu'elle s'apprête à se jeter sur la femelle, la lionne jette finalement son dévolu sur un jeune hippopotame, une proie apparemment plus facile.

 

Arroseur arrosé

Mais le scenario imaginé par la lionne ne se déroule pas comme prévu. La mère hippopotame défend son petit avec une ardeur saisissante et prend en chasse la lionne qui avait pourtant amorcé son attaque en se jetant sur le jeune hippopotame.

La vitesse à laquelle se meut l'hippopotame est surprenante et justifie pleinement l'étymologie du mot hippopotame puisqu'en grec, "hippos" signifie "cheval" et "potamos", "rivière". La lionne, ainsi poursuivie par le pachyderme, n'a d'autre choix que la fuite. Elle devra se contenter d'une autre proie.

 

 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles