Un requin-pèlerin de 4 mètres sauvé à Moëlan-sur-Mer

Un requin-pèlerin a été découvert à Moëlan-sur-Mer. Photo d'illustration. [Conscious/Wikipédia]

Un requin-pèlerin a été sauvé mercredi 15 avril par des pécheurs et jet skieurs dans le port de Merrien à Moëlan-sur-Mer, dans le Finistère. L'animal, qui a été remis en mer, mesure quatre mètres de longueur.

 

Le squale nageait dans les eaux de Moëlan-sur-Mer dans le Finistère mercredi dernier lorsqu'il a été pris dans le filet d'un pêcheur, rapporte Ouest France. Ce dernier, qui ne savait pas ce qui figurait dans son filet, a demandé de l'aide à trois jet skieurs pour amener sa prise jusqu'à la cale.

Une fois arrivés à la cale, les quatre individus ont uni leurs forces pour défaire les mailles du filet. C'est alors qu'ils ont découvert que le pêcheur avait attrapé un requin-pèlerin de 4 mètres de longueur.

 

"Il ne bougeait pas"

"Il ne donnait pas de signes de vie, ne bougeait pas, a expliqué l'un des jet-skieurs au quotidien de l'Ouest. Nous l’avons arrosé. […] On perdait complètement espoir, jusqu’à ce qu’il bouge un aileron. Nous l’avons alors roulé afin qu’il soit complètement immergé, et l’avons aidé à faire des mouvements de va-et-vient, afin qu’il réagisse."

Un plaisancier qui avait suivi la scène a finalement tracté l'animal en mer. Le requin a repris le chemin des eaux sans séquelles. A noter que cette espèce de requin est inoffensive pour l'homme.

 

 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles