Vidéo : une famille traumatisée par un gorille

Les faits sont survenus jeudi au zoo Henry Doorly d’Omaha jeudi.[Capture d'écran / Youtube]

Alors qu’ils visitaient ce jeudi 16 avril un zoo du Nebraska (Etat du centre des Etats-Unis), les membres d’une famille ont eu la peur de la vie lorsqu’un énorme gorille s’est précipité contre la vitre de son enclos, fissurant le verre à l’impact.

 

Les faits sont survenus jeudi au zoo Henry Doorly d’Omaha, plus grande ville de l’Etat du Nebraska. Sur la courte vidéo mise en ligne hier et dont la viralité est saisissante - plus de 460.000 vues sur YouTube -, on distingue d’abord une petite fille, goguenarde, imiter un gorille en se tapant le torse.

En face d’elle, deux impressionnants primates assistent depuis leur enclos aux singeries de l’enfant. Dans un premier temps, la plaisanterie de la fillette semble les laisser indifférents.

Mais au bout de quelques secondes, la scène n’a que trop duré pour les gorilles. L’un d’entre eux manifeste alors son mécontentement – ou sa peur face aux mimiques de la visiteuse ? – et se précipite contre l’épaisse vitre le séparant du public. En résulte une immense fissure qui témoigne de la violence du choc.

Apeurée, la famille préfère s’enfuir…

 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles