Vidéo : un énorme requin blanc attaque un minuscule bateau

Un petit bateau a été attaqué par un requin blanc dans les eaux de Nouvelle-Zélande. [Capture écran/Youtube]

Un minuscule bateau qui transportait deux membres d'une équipe de tournage a été attaqué par un impressionnant requin blanc dans les eaux de Nouvelle-Zélande. Les deux hommes s'en sont sortis indemnes.

 

Les deux experts en requins Jeff Kurr et Andy Casagrande n'approcheront certainement plus les squales de si près. Alors qu'ils tournaient un documentaire pour la chaîne Discovery à bord d'un minuscule bateau, ils ont été attaqués par un requin blanc de six mètres de long rapporte le Daily Mail.

Effrayé, l'un des deux hommes s'écrie : "je ne crois pas que ce soit une brillante idée tu sais !".

On aperçoit sur la vidéo l'importante mâchoire du squale attraper le fil accroché au petit canot, provoquant de fortes secousses à bord. Après quelques secondes de disparition, le requin refait surface, créant à nouveau quelques mouvements au frêle esquif, sans conséquences heureusement.

 

Plus de peur que de mal

Les deux hommes ont réussi à se maintenir sur le bateau, et s'en sont sortis indemnes. Ils ont finalement pu enregistrer d'impressionnantes images, mais au péril de leur vie. Le documentaire a été diffusé au cours de l'été 2014.

La vidéo a été reprise par des groupes qui souhaitent interdire la plongée avec les requins. Cette pratique entraînerait en effet des confusions alimentaires chez les requins et pourrait les rendre plus agressifs.

 

 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles