Son chien en danger, il attaque un ours

Illustration : Un ours se déplace dans le parc animalier des Angles, en 2006 dans les Pyrénées-Orientales [Georges Gobet / AFP/Archives]

Papy fait de la résistance… Carl Moore, un Américain de 73 ans, n’a pas hésité la semaine dernière à s’en prendre à un ours pour défendre son chihuahua.

 

Cet ancien soldat de reconnaissance des Marines a été alerté par les aboiements de son petit chien, Lacy, alors qu’un plantigrade de plus d’une centaine de kilos s’approchait de son domicile, situé en Californie. Carl le téméraire est alors sorti de chez lui en trombe, et s’est avancé vers l’animal en criant "Rrraaaaaaa !", les poings levés pour l’effrayer.

Mais constatant que ses hurlements et son air menaçant ne suffisaient pas, l’homme, également amateur de boxe, lui a donné un coup de poing dans le museau. L’ours a alors détalé sans demander son reste. "L’homme ou la bête qui me fera fuir n’est pas encore né. Je n’ai jamais fui de ma vie, et ça ne va pas commencer maintenant", a déclaré le vétéran des Marines.

Le truculent septuagénaire a également ajouté "être encore prêt à se battre si l’ours venait de nouveau s’en prendre à ses bébés (ses chiens)".

 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles