Un crocodile repéré en Martinique

Un crocodile de plus de 3 mètres a été repéré dans une rivière à la Martinique. [AFP]

Un crocodile d’environ 3 mètres a été repéré mardi 5 mai par un pilote d’hélicoptère qui effectuait une ronde au dessus de la Lézarde, une rivière de la ville du Lamentin sur l'île de la Martinique. La ville a pris un arrêté interdisant l’accès à l’embouchure de la rivière.

 

Organisées depuis dix jours, les nombreuses battues n’avaient jusque-là pas permis de retrouver le crocodile pourtant vu par les riverains et les pêcheurs. Ce mardi, un pilote d’hélicoptère de la gendarmerie a affirmé avoir vu l'animal mesurant plus de trois mètres au dessus de la Lézarde.

Il a même apporté la preuve de la présence de l’impressionnant animal en le prenant en photo. Des experts locaux ont estimé au vu de sa dentition qu’il s’agissait bien d’un crocodile et non d’un caïman.

 

Toutes les activités autour de la rivière suspendues

Les services de l’Office National des Forêts (ONF) ainsi que la Direction de l’Environnement (DEA) ont été chargés de partir à la recherche de l’animal, considéré comme dangereux.

Les activités nautiques et sportives ont été interdites à la suite de la découverte de l’animal. "Toutes les voies donnant sur les berges de la Lézarde sont fermées à la circulation des personnes et de tous véhicules" jusqu’au 12 mai précise l’arrêté.

La chaîne d'information Martinique 1ère a publié une photo de l'animal comme le prouve ce tweet. 

 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles