Vidéo : une femelle orang-outan s'occupe de bébés tigres avec tendresse

Une femelle orang-outan s'occupe de bébés tigres.[Capture Youtube.]

Dans un parc animalier des Etats-Unis, une femelle orang-outan s’occupe de bébés tigres comme s’il s’agissait de ses propres petits. La vidéo de ce moment de tendresse est devenue virale.

 

Le Myrtle Beach Safari en Caroline du Nord (Etats-Unis) n’est pas un zoo tout à fait comme les autres. En effet, le parc animalier s’est spécialisé dans le recueil des espèces en danger.

Le « Wild Encounter Tour », (Le Tour des rencontres sauvages) propose de se promener, sous certaines conditions de sécurité, au milieu des tigres, léopards, loups, orang-outans et chimpanzés en liberté.

 

Des scènes d'animaux sauvages en toute liberté

Egalement intitulé TIGERS ("The Institute of Greatly and Endagered rare Spicies", c'est-à-dire  "l’Institut des espèces rares grandement menacées"), le programme favorise la vie en communauté de différentes espèces d'animaux sauvages.

Ainsi, une femelle orang-outan a pris sous sa protection des bébés tigres. Le grand primate s'aquitte de sa charge avec le plus grand sérieux, jusqu’à donner le biberon à sa progéniture de substitution. Irrésistible.

 

 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles