Le chien Happy sauvé après avoir passé 3 semaines sous une dalle de béton

Happy le chien est resté trois semaines sous une plaque de béton.[Capture d'écran gelderlander.nl]

La presse hollandaise se fait écho cette semaine du sauvetage miraculeux d’un petit Jack Russell coincé durant trois semaines sous une dalle de béton.

 

Les faits remontent au 2 mai dernier. Alors qu’il repart de chez un client, Arno van der Brandt, sellier de profession, se rend compte que son petit chien Happy, qui l’accompagne partout, a disparu.

Inquiet, l’homme se met en quête de retrouver son animal. Imaginant que la bête a pu se faufiler dans un terrier de lapin, il fait appel à une firme d’égouttage pour sonder les cavités alentours. En vain. Les avis de recherche promettant une récompense de 350 euros ne débouchent quant à eux que sur des fausses pistes

 

Sauvetage

C’est finalement trois semaines plus tard que l’histoire laisse entrevoir une fin heureuse. Un jour, le client d’Arno entend un petit couinement venant de sa grange. En jetant un œil dans un trou dans le sol en béton, il aperçoit le bout de la truffe du petit chien. Au terme d’une opération de sauvetage délicate, l’animal est libéré de sa prison.

Happy aura donc passé trois semaines sous le sol sans nourriture et sans eau. Et si la bête est amaigrie, elle reprend aujourd’hui des forces après cette aventure mouvementée rapporte gerderlander

 

 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles