Afrique du Sud : une touriste tuée par une lionne

La lionne a été mise en isolement pour une durée indéterminée. [STEPHANE DE SAKUTIN / AFP]

Une jeune touriste américaine de 22 ans en visite dans un parc animalier de Johannesburg, a été tuée par une lionne, lundi 1er juin. L'animal l'a attaquée alors qu'elle circulait en voiture avec une fenêtre ouverte.

 

Occupée à prendre des photos d'une lionne dans le parc animalier de Johannesburg (Afrique du Sud), une touriste américaine a été mortellement mordue par le fauve. La jeune femme de 22 ans a été transportée à l'hôpital où elle est décédée.

"Une voiture est entrée dans l'enclos aux lions, la lionne est passée par la fenêtre de la voiture qui était ouverte et a mordu la dame", a déclaré Scott Simpson à la radio Talk Radio 702, responsable du Lion Parc. Le félin aurait aussi blessé le guide qui était assis à côté de la victime. Ce dernier est toujours hospitalisé.

 

Irrespect des règles de sécurité

L'animal a été mis à l'isolement. Les lieux du drame ont été fermés au public durant la durée de l'enquête. Scott Simpson a déploré le comportement de la jeune touriste et du groupe qui l'accompagnait. Pour lui,  les règles de sécurité ont été bafouées : "Si les gens respectaient les règles tout irait bien. C'est malheureux qu'il faille un accident comme celui-ci pour qu'ils comprennent".

Le parc animalier de Johannesburg, abrite 85 lions dont des spécimens de lions blancs très rares. Les pancartes qui rappellent les règles de sécurité sont présentent dans tout le parc. Il y est bien notifié l'obligation de fermer toutes les fenêtres de sa voiture. 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles