Le petit koala reste agrippé à sa mère pendant l'opération

Le petit koala reste agrippé à sa mère pendant l'opération.[Capture Youtube.]

Un petit koala de 6 mois a ému les internautes australiens. Il a refusé de quitter sa maman pendant que celle-ci se faisait opérer.

 

La semaine dernière, Lizzy, une femelle koala, se promenait avec son petit âgé de 6 mois, Phantom, lorsqu’une voiture les a percutés. Transportés à l’Australia Zoo Willife Hospital, les deux marsupiaux ont été examinés par des vétérinaires. Si Phantom était indemne, Lizzy souffrait d’un traumatisme à la poitrine et d’un poumon abîmé. La seule solution pour sauver la maman koala était de l’opérer en urgence.

 

Le petit reste accroché à sa mère

Mais à l’instant de démarrer l’intervention, Phantom refuse de quitter sa maman. Pendant tout le temps de l’opération, le petit koala est resté accroché au dos de sa mère, comme pour lui apporter son soutien. Une preuve d’amour et un joli moment de tendresse qui ont ému les vétérinaires. Ceux-ci ont immortalisé la scène avant de la rendre publique via le site australiazoo.com. Et les internautes ont adoré cet instant.

L’intervention chirurgicale s’est parfaitement déroulée. Lizzy se trouve désormais en rééducation et elle devrait, avec son petit, pouvoir retrouver son habitat naturel très prochainement.

Pour le moment, les deux animaux profitent des espaces verts de la clinique vétérinaire. "Phantom apprécie les nombreux câlins de sa maman et prend le temps d'explorer son environnement", précisent les soignants qui les entourent.

 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles