Vidéo : Un lapin blanc échappe par miracle à l'avalanche

Le lapin a échappé au pire de justesse. [Capture d'écran Youtube]

Un lapin blanc du Kamchakta a récemment donné une leçon de ténacité, de courage et d'ingéniosité dont beaucoup d'humains pourraient profiter. Refusant l'inéluctable, il a en effet réussi à survivre à une avalanche.

 

Au hasard d'une prise de vue, une société spécialisée dans l'organisation d'excursions de l'extrême au coeur du massif russe du Kamchakta a capturé une scène étonnante. Alors qu'un snowboarder était filmé, échappant de peu à une avalanche dévalant la pente à toute vitesse, un lapin blanc a surgi, venant de nulle part.

Le malheureux animal, sans doute perturbé par le passage du casse-cou et le dispositif technique mis en place pour tourner la vidéo, a eu l'idée malencontreuse de sauter au beau milieu de la coulée blanche.

Affolé pendant quelques instants, le lapin a cependant déployé immédiatement des trésors d'inventivité pour s'extraire peu à peu de cette avalanche terrifiante à son échelle. Centimètre par centimètre, bond après bond, il est finalement parvenu à ses fins, soulevant l'admiration des vidéastes, et depuis peu celle des internautes du monde entier.

 

 

Vous aimerez aussi

À Nantes, les lapins angora sont bien traités
élevage À Nantes, les lapins angora sont bien traités
Orages Des milliers de lapins tués par la foudre en Vendée
Bon à savoir Pourquoi les lapins sont-ils aussi un symbole de Pâques ?

Ailleurs sur le web

Derniers articles