Vacances : quelques conseils pour partir avec son animal

L'appli mobile de 30 Millions d'amis a géolocalisé 20 000 lieux acceptant les animaux.[Direct Matin]

Partir avec son animal n’est pas une contrainte. A condition de s’organiser. A quelques semaines des vacances d’été, la Fondation 30 Millions d’Amis propose gratuitement une appli mobile, 30 Millions Vacances et un Cahier de Vacances pas Bêtes, qui répondent de façon ludique à toutes les interrogations d’un maître sur le départ.

 

Premièrement, il faut s’assurer que son ami est à jour de ses vaccins. Une visite préalable chez le vétérinaire est souhaitable, surtout s’il suit un traitement particulier. Pour mémoire, le tatouage est obligatoire pour faire circuler un animal.

Il est préférable d’avoir sur soi le certificat de santé de son compagnon à poil ou à plume. Parce qu’il permettra d’affronter sereinement le moindre pépin de santé pendant les vacances, mais aussi parce qu’il est parfois exigé par certains hébergements.

 

Se renseigner auprès des compagnies

Pour simplifier la vie des maîtres, 30 Millions Vacances propose de l’intégrer au smartphone du maître. Lors du voyage, si le chien souffre du mal des transports, le vétérinaire pourra prescrire un traitement adapté.

En avion, en train ou en bateau, le maître devra se renseigner auprès des compagnies pour les modalités de transport et les tarifs. Ces précieuses informations sont toutes disponibles dans le Cahier de Vacances pas Bêtes.

En voiture, il est recommandé de faire des pauses toutes les deux heures et de ne surtout pas mettre son animal dans le coffre. L’idéal est de le placer à l’arrière. Dans son kit, la Fondation 30 Millions d’Amis propose un sticker à personnaliser et à coller à l’arrière d’une voiture.

 

Les 20 000 lieux acceptant les animaux sont recensés

Que les propriétaires de chiens ou chats se rassurent. Les campings, les hôtels et les locations de vacances acceptent de plus en plus les chiens. Même les plates-formes de location entre particuliers s’y mettent.

L’appli 30 Millions Vacances propose, elle, la géolocalisation de ces 20 000 lieux qui acceptent les animaux, y compris les plages. Un outil bien pratique pour éviter une amende de 11 euros à laquelle s’exposent les propriétaires.

 

Solutions sérieuses

Et si malgré tous ces efforts, il apparaît compliqué de partir en vacances avec son animal, il reste encore les solutions de gardiennage. Là encore, dans son Cahier de Vacances pas Bêtes, la Fondation 30 Millions d’Amis recense toutes les solutions sérieuses, à l’heure où ce service se développe de plus en plus.

Sur son site web, elle propose également son propre service, Entraide, qui met en relation gratuitement des personnes disposées à aider dans la garde d’animal et ceux qui cherchent ce service.

 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles