Vidéo : le courage d’une lapine face à un serpent

La viralité de la vidéo de la scène est saisissante.[Capture d'écran YouTube]

Une lapine a livré un combat héroïque face à un serpent pour sauver la vie de l’un de ses petits, prisonnier du reptile. La viralité de la vidéo de la scène est saisissante.

 

Elle a été publiée sur YouTube le 18 juin dernier et a déjà été visionnée plus de 4 millions de fois. La vidéo, montrant une lapine affronter un serpent pour délivrer l’un de ses petits, s’est assurée en peu de temps une popularité aussi subite qu’étonnante.

Alors que le reptile avait déjà ôté la vie à deux de ses lapereaux, le léporidé n’a pas hésité à lui sauter dessus. L’action a immédiatement permis au troisième petit, toujours en vie, de s’enfuir du nid, et, déclenché un affrontement violent entre les deux animaux.

 

 

Morsures, coups de griffes… aussi étonnant que cela puisse paraître, c’est bien la lapine qui a d’abord pris le dessus sur son adversaire. Avant que ce dernier ne finisse par la mordre en retour. Une morsure, a priori sans gravité, si l’on en croit l’avis d’un expert ayant constaté que le serpent n’appartenait pas à une espèce venimeuse.

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles