Canicule : des glaces au sang pour les félins d'un zoo

Les félins du zoo de Jurques auront droit à des sorbets au sang pendant cette vague de chaleur. (Photo d'illustration). [CC / davidsluka / Pixabay]

Les fortes chaleurs qui vont s'abattre sur toute la France cette semaine, ont obligé les responsables du zoo de Jurques en Normandie à adapter les régimes alimentaires des animaux.

 

Selon Météo France, ce mercredi 1er juillet, il fera jusqu'à 36°C en Normandie. Une chaleur accablante qui pourrait se révéler dangereuse pour les hommes comme pour les animaux. La direction du zoo de Jurques, en Normandie a ainsi prévu un régime rafraîchissant pour ses protégés.

En effet, les pensionnaires du parc animalier auront le droit à des sorbets confectionnés avec des ingrédients qui correspondent à leur propre régime alimentaire. Ainsi, chaque espèce aura son parfum personnalisé : des sorbets au sang pour les félins, aux poissons pour les loutres et les manchots ou aux fruits rouges et au jus d'orange pour les primates.

 

Une expérience ludique

Guillaume Oury, le responsable animalier du zoo, a expliqué sur la radio tendanceouest, que si ce régime temporaire n'était pas habituel pour les animaux "cela leur faisait du bien" et que ce serait "un enrichissement pour eux, qui pourront jouer avec les glaçons".

Le responsable a aussi souligné la présence "de nombreux bassins dans les enclos qui pourront permettre aux bêtes de se rafraîchir". 

 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles