Generali-Open de France : le carrefour des disciplines

Generali-Open de France se déroule en deux temps : le premier est consacré aux poneys, le second aux clubs.[FFE]

Depuis le 4 juillet, plus de 16 000 cavaliers sont rassemblés à Lamotte- Beuvron. Avec ses 300 hectares, c’est le parc équestre le plus étendu d’Europe. Il n’en faut pas moins pour accueillir la plus grande manifestation du monde consacrée au cheval : le Generali Open de France.

 
 
Pendant près d’un mois, des cavaliers venus de plus de 2 200 poneys clubs et centres équestres s’affrontent lors de ce rendez-vous sportif annuel. Les championnats ont lieu en deux sessions : les poneys au début du mois, puis les clubs.
 
Quinze disciplines sont représentées. Il y a des compétitions connues du grand public, telles que le saut d’obstacles (CSO), le dressage, le concours complet ou le cross. Mais des sports beaucoup plus originaux sont également mis à l’honneur.
 
 
De plus en plus de visiteurs
 
Les spectateurs ont l’occasion d’assister à un concours de barrel racing : une course à la manière du rodéo où le cavalier et sa monture sont jugés sur leur habileté à tourner le plus vite possible autour d’un baril. Ils peuvent aussi ­assister à des démonstrations de carrousel : une chorégraphie de figures réalisées en musique par des cavaliers costumés.
 
Un village de plus d’une centaine d’exposants est ouvert aux ­visiteurs et aux écuries. Le but d’un tel rassemblement est d’offrir aux passionnés du cheval qui en font leur passe-temps et leur challenge un rassemblement digne de ce nom. Depuis vingt et un ans que l’événement existe, le nombre de cavaliers qui s’y présentent croît chaque année, tout comme celui de visiteurs. A chaque édition, plus de 500 000 personnes viennent soutenir leur champion.
 
 
A suivre sur Equidia Life
 
Les épreuves CSO Elite du Generali Open de France Club 2015 sont l'occasion d'une émission particulière sur Equidia Life. La "Equidia Life Académie", animée par Alexia Laroche-Joubert, met en compétition de jeunes cavaliers lors de cette épreuve. Tous coachés par Thierry Pomel et Philippe Rozier, deux grands champions.
 
Une semaine durant, les candidats doivent donner de leur personne pour figurer parmi les deux meilleurs. A la clé : le droit de participer à l’épreuve CSI* 115 des Longines Paris Masters 2015 aux cotés des champions du monde entier. Diffusion de la "Equidia Life Académie" : à partir du 28 novembre 2015.
 
 
Generali-Open de France, parc équestre fédéral de Lamotte-Beuvron. Jusqu'au 12 juillet pour les poneys ; du 18 au 26 juillet pour les clubs.

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles